En une semaine, toute l’équipe avait dit OUI pour la grande Aventure ! Ensuite, c'est l’année des travaux : on crée 5 chambres, 4 salles de bains.
Au Pont d’Ostara, on vient comme on est, on s’installe comme à la maison.
On oublie le quotidien, le stress, la montre, les obligations, et on profite de tout. On se détend dans la grande piscine, on transpire dans le sauna, on se défoule sur le trampoline. On se réchauffe au coin du feu, on fait une pétanque autour de l’apéro, on se dépense sur le parcours sportif autour du lac ou on bouquine dans un hamac.
Le Pont d’Ostara se veut être votre « cocon » où vous lâchez tout !
L’invitation est de prendre soin de soi pour mieux se reconnecter aux autres et à la Nature, avec simplicité et authenticité. C’est se sentir chez soi et avec soi.
Ostara, déesse nordique de la vie, de la nature, de la terre et de la fertilité, représente bien notre intention.
Transmise de génération en génération par la tradition orale, Ostara est célébrée à l’équinoxe de printemps, quand jour et nuit sont égaux, le jour de l’équilibre des polarités.
Plus qu’une parenthèse, notre coopérative souhaite que ses visiteurs puissent, après leur séjour, faire le Pont avec leur vie quotidienne en prenant appui sur ce que le Pont d’Ostara leur aura apporté.
« Ce projet est né en décembre 2020, après plus d’un an de recherche du lieu.
Je cherchais un lieu de ressourcement proche de Paris. Dans ce rêve, je voyais de l’eau, de la tranquillité, de la nature … plein de nature …où l’on puisse se retrouver entre amis, venir se détendre, se faire chouchouter, faire des stages et des découvertes inattendues.
Alors quand Le Pont d’Ostara est apparu dans mon moteur de recherche un mercredi après- midi ensoleillé de septembre, j’ai sauté dans mon van avec mes enfants, j’ai visité la maison à 20h30 et à 20h45 c’était signé … c’était une évidence, on y était … ENFIN ! »
Virginie
En une semaine, toute l’équipe avait dit OUI pour la grande Aventure ! Ensuite, c'est l’année des travaux : on crée 5 chambres, 4 salles de bains.
On installe la permaculture, on modifie la piscine par un traitement au sel et un chauffage par pompe à chaleur.
On installe le sauna tonneau, on crée la salle d’activités, on monte notre 1er week-end expérientiel.
Tout est prêt pour accueillir les stages et les entreprises.
On vous attend pour écrire la suite de l’aventure !
Le Pont d’Ostara, c’est une Équipe avec un grand E.
D’abord, c’est tout un village qui nous soutient et nous permet de réaliser notre projet : l’équipe de la mairie qui nous apporte son soutien depuis le 1er jour, la communauté de communes qui nous aide à trouver les meilleures possibilités de développement et le restaurant « Le Chatelain » qui nous concocte des bons petits plats pour nos clients.
C’est aussi nos voisins, toujours disponibles et prêts à rendre service. Sur place, Virginie, la gardienne du lieu, est épaulée par ses fées Magalie, Morgane, Séverine et Stéphanie qui jouent les Mary Poppins chaque semaine pour accueillir aux petits soins nos invités. C’est aussi Dylan et Farid qui œuvrent au jardin et aux travaux d’entretien. Et Sahia, notre chienne thérapeute, accompagne tout ce joli monde à grands renforts de câlins !
Le Pont d’Ostara est une coopérative
(SCIC : société coopérative d’intérêt collectif) qui regroupe 7 associés :
Elle est l’auteure des livres « Zen pour mes exams », « Méditons avec nos enfants » et « Moi aussi je médite ».
Elle forme au développement personnel, gestion du stress, des émotions, des conflits…
Elle anime des ateliers de méditation et préside une association de méditation dans le 91.
Passionné par l’écologie et le mieux vivre ensemble, il est formé en CNV, anime des ateliers de Communication Non Violente, des ateliers sur l’habitat écologique et nous accompagne à faire les meilleurs choix de conception du lieu.
Enseignante en communication à la retraite, elle propose des week-end cuisine saine et detox, anime des ateliers chocolat, ateliers création de produits cosmétiques bio,
emballages cadeaux Furoshiki, elle concocte des tisanes et confitures délicieuses,
anime des ateliers méditation et yoga du rire.
Psychologue de formation, master en PNL, coach et formatrice. Après 15 ans de conseil en RH et conduite du changement et 10 ans de direction des ressources humaines dans des groupes, 2020 est l’heure de la révolution en créant Le Pont d’Ostara : un lieu au Vert permettant de vivre des expériences innovantes, de se ressourcer, avec un confort d’hébergement de qualité (lits confortables, isolation phonique, grande cuisine …) tout en se sentant comme à la maison et en proposant des prestations de grande détente pour couper avec le stress de Paris (grande piscine, sauna avec vue imprenable, salle de massage au bord du lac, grande cheminée ouverte, grande salle d’activité complètement vitrée et divisible …).
Et bien sûr, rien n’existerait sans nos formateurs, animateurs de stages, facilitateurs … C’est Agnès, Christophe, Valérie, Laurence, Denis, Ginette, Valérie, Paul, Emmanuelle, Luka, Caroline, Isabelle, Agnès, Frédéric, Estelle, Gilles, Renée, Sandrine, Jean-Pierre et bien d’autres à venir … peut-être vous demain … qui nous permettent de vous proposer des week end thématiques et des stages qui répondent à vos envies et au besoin de notre Monde à construire.
C’est tout ce monde qui fait le Pont d’Ostara